Dossier

Cancers digestifs

  • Cancer du côlon de stade II : une stratégie de chimiothérapie adjuvante fondée sur la détection d'ADNtc pourrait permettre de réduire les indications sans impacter le risque de récidive.
  • Cancers colorectaux MSI localisés : l'immunothérapie pourrait être une alternative à la chirurgie.
  • Cancer du côlon gauche RAS/BRAF non muté : les anticorps anti-EGFR en 1re ligne sont associés à un taux de réponse plus élevé et à une survie globale plus longue que le bévacizumab.
  • Le panitumumab combiné au FOLFOXIRI n'est pas plus efficace et est moins bien toléré que lorsqu'il est combiné à un doublet (FOLFOX/FOLFIRI).
  • L'intérêt de l'activité physique (adaptée) est confirmé chez les patients atteints d'un cancer du pancréas.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.B. Bachet déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, AstraZeneca, Bayer, Incyte, Merck Serono, MSD, Pierre Fabre, Roche, Sanofi et Servier.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.