Le cancer de la prostate est la tumeur la plus fréquente des hommes âgés de plus de 75 ans. Son diagnostic repose sur les biopsies de prostate. La probabilité de vie est l'élément principal à évaluer avant même le diagnostic initial. Le score G8 et le mini-COGTM, évaluant les possibilités pour le patient de participer directement aux choix thérapeutiques, sont fondamentaux. L'analyse des comorbidités (CIRS-G) et de leur impact sur les activités quotidiennes (ADL et IADL) pourra conduire à une prise en charge gériatrique adaptée. Les traitements sont basés sur les groupes à risque. Si le monitoring actif devrait être le standard pour les lésions de bas risque et la majorité de celles de risque intermédiaire, les lésions de haut risque doivent être traitées selon les recommandations si la probabilité de vie est supérieure à 7 ou 8 ans. Cette prise en charge est au mieux réalisée en équipe pluridisciplinaire incluant un oncogériatre.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
N. Mottet déclare avoir des liens d’intérêts avecTakedapharmaceuticals/Millennium, Astellas, Pierre Fabre, Sanofi , Pasteur (subventions/soutiens à la recherche) ; Astellas, Janssen, BMS, Bayer, Ipsen, Ferring, Pierre Fabre, Roche, Sanofi , Steba (honoraires ou defrais de consultation).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.