Dans le contexte dynamique actuel du développement des médicaments dans de nombreux domaines de la médecine, l'accès au marché français des médicaments par le mécanisme de droit commun était jugé trop long et basé sur une méthodologie trop défavorable aux médicaments prometteurs mais dont le développement clinique n'est pas terminé. Dans ce contexte, l'ATU (autorisation temporaire d'utilisation) a représenté une force considérable du modèle français pour l'accès précoce aux molécules innovantes pour les patients français. L'ATU est un dispositif dérogatoire créé en 1992 afin de permettre un accès…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
iciLiens d'intérêt
C. Basse, P. Cochat, D. Le Guludec et J. Peron déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.