Dossier

Cancers du sein HER2+ : standard et nouvelles options thérapeutiques au stade précoce

  • La surexpression de HER2 est présente dans 15 % des cancers du sein.
  • En situation adjuvante, le trastuzumab administré pendant 1 an associé à une chimiothérapie est le traitement de référence.
  • En situation néo-adjuvante, l'association d'une chimiothérapie au trastuzumab et au pertuzumab est devenue le nouveau standard thérapeutique.
  • De nouvelles stratégies thérapeutiques associant de nouvelles molécules ciblant HER2 sont en développement avec des résultats prometteurs.

Le récepteur du facteur de croissance HER2 (Human Epidermal growth factor Receptor 2) est surexprimé dans environ 15 % des cancers du sein. HER2 fait partie de la famille des récepteurs de l'EGF (Epidermal Growth Factor), dont on dénombre 4 membres (HER1 à HER4), impliqués dans la prolifération et la survie cellulaires. HER2 est considéré comme un facteur pronostique et prédictif important dans le cancer du sein, que ce soit en situation adjuvante, néo-adjuvante ou métastatique. Ces cancers sont considérés comme présentant une “addiction oncogénique”,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.