Les approches thérapeutiques actuellement développées dans les sarcomes sont de 3 ordres :
• élargir l'arsenal des inhibiteurs de points de contrôle de l'immunité ;
• augmenter la production de néoantigènes grâce à des approches de combinaison avec la radiothérapie, la chimiothérapie, mais aussi la vaccination et l'utilisation de virus oncolytiques ;
• optimiser le système immunitaire, notamment grâce à la thérapie cellulaire adoptive.
Les objectifs actuels sont, d'une part, d'identifier les bons candidats à l'immunothérapie, et également de nouvelles cibles et leviers immunitaires, et, d'autre part, de mieux comprendre les mécanismes (épi)génétiques sous-jacents pouvant être impliqués dans l'immunoediting. La réussite dans ces approches repose sur une meilleure compréhension de la biologie tumorale des sarcomes, en donnant la priorité aux études translationnelles et aux collaborations.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Toulmonde déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.