Fiche
Comment interpréter un résultat de NGS
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2020
- Auteur
Le NGS (next-generation sequencing) est une technique d'analyse à haut débit de l'ADN (recherche de mutations) ou de l'ARN (recherche de fusions) permettant l'établissement du profil moléculaire de la tumeur, indispensable au choix de la stratégie thérapeutique et à la surveillance du traitement. Suivant les recommandations nationales et internationales, cette technique permet à la fois l'analyse des biomarqueurs connus et des biomarqueurs émergents [1]. Ses indications sont grandissantes.1. ÉchantillonLa date de prélèvement, la nature et la qualité de l'échantillon doivent être connues du clinicien…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Denicolaï et P. Tomasini déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.