Dossier
Cancers rares ORL : dernières actualités
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2021
- Auteur
- Les cancers rares en ORL sont les cancers nasosinusiens, les cancers des glandes salivaires, les cancers rares des voies aérodigestives supérieures et les cancers de l'oreille et de l'os temporal.
- Ils représentent environ 10 % de tous les cancers ORL.
- Le REFCOR (Réseau d'expertise français sur les cancers ORL rares) a pour objectif d'organiser et de promouvoir la prise en charge optimale de ces maladies rares et hétérogènes, et de favoriser la recherche et les essais cliniques.
Selon la définition proposée par l'Institut national du cancer, on regroupe sous le terme de cancers rares les cancers qui touchent moins de 6 nouveaux patients pour 100 000 habitants et par an, ou dont la complexité impose une prise en charge spécialisée. Ces cancers, souvent mal connus car peu fréquents, sont difficiles à diagnostiquer, et leur traitement n'est pas toujours consensuel. Les cancers rares en ORL sont les cancers nasosinusiens, les cancers des glandes salivaires, les cancers rares des voies aérodigestives supérieures et les cancers de l'oreille et de l'os rocher. Ils représentent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Hans déclare ne pas avoir deliens d’intérêts en relation avec cet article.