Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

IFCT : les essais en cours, les résultats à venir

L'Intergroupe francophone de cancérologie thoracique promeut des essais thérapeutiques innovants pour répondre aux questions d'actualité non abordées par les essais industriels ou s'adressant à des populations exclues de ces mêmes essais. 16 études sont en cours actuellement, 4 observationnelles et 12 interventionnelles, dont 9 ouvertes aux inclusions. Les résultats de ces études permettront de modifier durablement les standards thérapeutiques actuels et permettront également une amélioration de la prise en charge de l'ensemble des patients atteints de cancer thoracique.


L' Intergroupe francophone de cancérologie thoracique (IFCT) comprend 456 membres répartis dans 330 centres regroupant CH, centres privés, CHU et CLCC. Fort de cette représentativité et de sa large couverture nationale, l'IFCT développe de nombreux essais cliniques dans tous les domaines de l'oncologie thoracique. 63 études ont été promues par l'IFCT depuis sa création et ont permis de modifier les standards de prise en charge des cancers thoraciques. À l'heure actuelle, 16 études sont en cours, parmi elles 9 études interventionnelles ouvertes aux inclusions. Les…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J. Raimbourg déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.