Dossier

Quoi de neuf pour le traitement du carcinome hépatocellulaire avancé en 2022 ?

  • L’association trémélimumab + durvalumab (régime STRIDE) augmente la survie globale par rapport au sorafénib en 1re ligne du cancer hépatocellulaire (CHC) avancé.
  • Le nivolumab en monothérapie n’améliore pas la survie globale par rapport au sorafénib en 1re ligne du CHC avancé.
  • L’association cabozantinib + atézolizumab améliore la survie sans progression, mais pas la survie globale par rapport au sorafénib en 1re ligne du CHC avancé.
  • Le pembrolizumab améliore la survie globale par rapport au placebo en 2e ligne du CHC avancé ­progressant ou intolérant au sorafénib.

La prise en charge des patients atteints d’un cancer hépatocellulaire (CHC) avancé a connu de nombreuses avancées au cours des 3 dernières années. Depuis les résultats de l’étude IMbrave150, l’association de l’atézolizumab (immunothérapie anti-PD-L1) avec le bévacizumab (anticorps monoclonal ciblant le VEGF ou BV) est le standard en France en 1re ligne [1], reléguant le sorafénib (un inhibiteur de tyrosine kinase multicibles) en 2e ligne [2].…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Grancher et F. di Fiore déclarent avoir des liens d’intérêts avec Roche et Bayer.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.