Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancers ORL

  • Deux communications ont rapporté l’intérêt de l’association d’une immunothérapie à un vaccin
    thérapeutique anti-HPV chez des patients atteints d’un cancer ORL HPV 16+ R/M.
  • L’association olaparib, pembrolizumab et carboplatine dans le traitement des cancers avancés (R/M) montre des résultats très intéressants.
  • Une première étude démontre le bénéfice d’un anti-PD-1 dans les cancers du cavum localement avancés.
  • Peut-on utiliser l’immunochimiothérapie comme traitement exclusif pour la préservation du larynx ?
  • L’association nivolumab, paclitaxel et carboplatine en situation néoadjuvante, suivie d’une radiochimiothérapie qui est stratifiée selon la réponse chez les patients atteints d’un cancer ORL HPV− locorégional.

Immunothérapie + vaccins thérapeutiques anti-HPV dans les cancers ORL HPV 16+ R/M Efficacité et tolérance du PDS0101 associé au pembrolizumab en 1re ligne D’après K.A. Rowe Price et al., abstr. 6012 Rationnel : aux États-Unis, 70 % des cancers de l’oropharynx seraient induits par les HPV, surtout l’HPV 16. Le traitement standard en 1re ligne de traitement des cancers récidivants/métastatiques (R/M) est le pembrolizumab seul ou associé à la chimiothérapie (CT), avec une efficacité qui reste limitée. Le PDS0101 est une nouvelle immunothérapie expérimentale (vaccin anti-HPV 16) ciblée sur HPV 16,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.