Dossier

Cancers urologiques

  • PEACE-1 a mis en évidence le rôle de la radiothérapie dans les cancers de la prostate métastatiques résistants à la castration (CPRCm) de bas volume.
  • TALAPRO-2 montre un bénéfice du talazoparib dans les CPRCm avec altérations de gènes HRR.
  • VESPER, 6 cycles de MVAC dose-dense deviennent le nouveau standard adjuvant dans les cancers de la vessie localisés.
  • THOR, l’erdafitinib améliore la survie globale comparé à la chimiothérapie chez les patients atteints d’un cancer urothélial avancé présentant des altérations de FGFR, traités préalablement par anti-PD-(L)1.

Les sessions du Congrès américain en oncologie clinique 2023 consacrées aux cancers ­uro­logiques­ ont été encore une fois riches en études positives avec une représentation française particulièrement remarquable en présentations orales. Cancers de la prostate La session orale a été divisée en 2 parties : l’une centrée sur les combinaisons radiothérapie-hormono­thérapie (RT-HT), l’autre sur les altérations génomiques HHR (homologous recombination repair). Étude PEACE-1 : rôle de la radiothérapie locale combinée à l’acétate d’abiratérone Cette étude de phase III a randomisé 1 172 patients atteints…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.