Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Soins de support

Les soins de support ont fait l’objet de nombreuses communications et innovations lors du congrès 2024 de l’ESMO. La santé digitale a été mise en valeur ainsi que les facteurs prédictifs de toxicité à long terme des traitements anticancéreux (et du cancer lui-même). De nouvelles approches thérapeutiques ont ­également fait l’objet de communications, témoignant de l’importance et de l’intérêt de la recherche clinique en soins de support.


Les soins de support font désormais partie du paysage intégré de la cancérologie et, comme toute autre discipline, bénéficient d’avancées en recherche, présentées lors de séances orales, mini-orales et de posters lors du congrès de la Société européenne d’oncologie médicale. De l’organisation des soins, notamment avec plusieurs communications autour de la santé digitale, à de nouveaux traitements répondant à des symptômes altérant tant la qualité de vie que la tolérance et la poursuite des traitements anticancéreux, les séances 2024 ont mis en avant de nombreuses nouveautés. Un biais de sélection…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

F. Scotté déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, Sanofi, Roche, MSD, ProStrakan, LEO Pharma, Janssen, Pfizer, Amgen, Pierre Fabre Oncologie, Pharmanovia, Vifor Pharma, GSK, Viatris, Helsinn, Gilead et Daiichi Sankyo.

M. Di Palma déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.