Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Anticorps drogue-conjugués : perspectives de développement

  • Les anticorps drogue-conjugués ont révolutionné la prise en charge du cancer du sein.
  • Plus de 210 composés sont en cours de développement.
  • De nouvelles cibles et de nouveaux payloads élargissent le champ thérapeutique.
  • Des avancées prometteuses : bispécifiques et double payloads, mais aussi des agents immuno­modulateurs et radioligands.

Les anticorps drogue-conjugués (ADC) constituent l’une des approches thérapeutiques les plus dynamiques et en pleine expansion en oncologie. Avec 13 ADC déjà approuvés par la FDA et plus de 210 actuellement évalués dans des essais cliniques, ces traitements révolutionnaires trans­forment la prise en charge des cancers. Les ADC ont dévoilé des mécanismes d’action complexes et multifacettes. L’avenir de cette technologie s’annonce riche en innovations, notamment avec l’exploration…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. de Nonneville déclare avoir des liens d’intérets avec Gilead, Seagen, Lilly, Daiichi Sankyo, Genomic Health et Novartis (honoraires de participation à des réunions d’expertise) ; Gilead, Daiichi Sankyo, AstraZeneca et MSD (paiements ou honoraires pour des conférences, des présentations, des bureaux de conférenciers, ou des événements éducatifs) ; MSD, Gilead, Lilly et Daiichi Sankyo (soutien pour la participation à des réunions et/ou des voyages) ; Veracyte (soutien à des projets de recherche).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.