Comme chaque année, depuis maintenant plusieurs décennies, les soins de support font l’objet de nombreuses études et publications en lien avec la prise en charge des patients souffrant d’une maladie cancéreuse. De la création ou d’une mise à jour des recommandations d’utilisation de certains traitements de support, à l’analyse de facteurs de risque de toxicité des molécules anticancéreuses émergentes, en passant par des spécificités sociétales, appréhender la prise en soin des patients atteints d’un cancer par le prisme des soins de support permet d’avoir un impact sur les traitements en termes d’efficacité quantitative comme qualitative. Plusieurs publications choisies traitant bien entendu des immunothérapies ainsi que des différentes approches thérapeutiques de support tentent, dans cet article, d’apporter quelques éclairages sur des questions du quotidien.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
F. Scotté déclare avoir des liens d’intérêts avec LEO Pharma, Pierre Fabre Oncology, MSD, Amgen, Helsinn, BMS, Pfizer, Thermo Fisher, Alliance Healthcare, Biogaran, Sandoz, Sanofi et Viatris.
C. Thibault et L. Verlingue déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.