Dossier
Zoom sur 2 articles publiés en 2023 sur les cancers œsogastriques localement avancés ou métastatiques avec anomalies actionnables
- Mis en ligne le
- 31 mai 2024
- Auteur
- Environ 40 % des adénocarcinomes œsogastriques HER2− localement avancés ou métastatiques surexpriment la protéine claudine 18.2.
- Cette surexpression, définie en immunohistochimie sur au moins 75 % des cellules tumorales, confère une efficacité au zolbétuximab en association à la chimiothérapie, dès la 1re ligne de traitement.
- En 3e ligne de traitement, les patients dont le statut HER2 reste surexprimé peuvent recevoir le trastuzumab déruxtécan (T-DXd), avec des données semblables entre les patients asiatiques, européens et américains.
- La surveillance des pneumopathies interstitielles diffuses sous T-DXd est indispensable.
L’année 2023 a été riche en publications dans le domaine des cancers œsogastriques. Cette mini-revue se concentre sur les adénocarcinomes gastriques ou de la jonction œsogastrique, localement avancés ou métastatiques, surexprimant 2 protéines d’intérêt : la claudine 18.2 ou le récepteur HER2. Le démantèlement moléculaire et histopathologique des cancers digestifs, et notamment des adénocarcinomes œsogastriques, ouvre de nouvelles voies pour les stratégies…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Jary déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.