Dossier
Effets protecteurs des boissons alcooliques
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2000
- Auteur
Résumé L’analyse de la littérature scientifique depuis 1956 démontre qu’il existe une relation inverse entre consommation d’alcool et coronaropathie. La quasi-totalité des études cas-témoins et épidémiologiques longitudinales l’ont montré. En outre, une consommation modérée d’alcool (5-30 g d’alcool pur par jour, soit un demi à trois verres de vin par jour) est associée à une réduction du risque de mortalité cardiovasculaire globale, à une diminution du nombre d’accidents vasculaires cérébraux et de la mortalité toutes causes confondues (risque relatif moyen = 0,7). Cela est vrai dans les deux…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici