Dossier
Place respective des alpha- et bêta-bloquants dans le traitement de l’hypertension artérielle
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2000
- Auteur
n Les alphabloquants peuvent être prescrits en première intention dans l’hypertension artérielle (HTA), en particulier chez les sujets diabétiques et dyslipidémiques. n Cependant, contrairement aux bêtabloquants, ils n’ont pas fait la preuve d’un effet favorable sur la morbi- mortalité cardiovasculaire. n L’arrêt récent du bras doxazosine (alphabloquant de référence) de l’étude ALLHAT pour cause d’augmentation de 25 % des événements cardiovasculaires pourrait inciter à limiter leur prescription. n Les bêtabloquants restent une famille thérapeutique relativement complexe qu’il faut prescrire avec…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici