Endocrinologie
Endocrinologie et maladies cardiovasculaires
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2001
- Auteur
Points forts Le myocarde de l’insuffisant cardiaque présente de nombreuses similitudes avec celui du sujet myxœdémateux. En cas d’insuffisance cardiaque, on trouve souvent une diminution de la concentration plasmatique de T3 et du nombre de récepteurs à cette hormone dans le myocarde. Des résultats préliminaires suggèrent que l’administration de T3 à forte dose pourrait être utile après chirurgie cardiaque, en particulier coronarienne. Dans l’étude HERS (Traitement hormonal substitutif de la ménopause en prévention secondaire), seules les femmes avec une Lp(a) augmentée ont bénéficié du traitement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici