Dossier
Lipides et lipoprotéines : études cliniques, épidémiologie, recherche fondamentale et prévention cardiovasculaire
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2001
- Auteur
Points forts La consommation de graisses alimentaires s’accompagne d’une augmentation postprandiale transitoire des lipides et lipoprotéines sanguins, qui est associée à un risque coronarien accru. Les travaux présentés à l’AHA ont montré que les inhibiteurs de la protéine de transfert microsomale diminuent la réponse des triglycérides et chylomicrons postprandiaux, alors que les statines diminuent efficacement la réponse des remnants de chylomicrons postprandiaux, indiquant deux points d’impact thérapeutique différents. La CRP est un marqueur de l’inflammation sécrété par le foie et associé à…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici