Dossier
Heart Protection Study (HPS)
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2002
- Auteur
Les statines avaient déjà fait la preuve de leur bénéfice en prévention cardiovasculaire pour un grand nombre de patients grâce aux études de prévention parues jusqu’alors, c’est-à-dire 4S, CARE et LIPID en prévention secondaire, WOSCOPS et AFCAPS/TexCAPS en prévention primaire. Toutefois, la place des statines, même chez le sujet à haut risque, restait à définir ou à confirmer dans un certain nombre de cas, et les principales questions en suspens concernaient le sujet âgé (au-delà de 70-75 ans), la femme, le diabétique, en particulier de type 2, les sujets avec des antécédents d’accident vasculaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici