Mise au point

Les antagonistes de récepteurs de l’angiotensine II dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique : faut-il revoir les recommandations ?

La place des antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA) était jusqu’à présent non re c o n nue par une AMM. La publication de nouvelles études dans l’insuffisance cardiaque ch ronique (CHARM-Alternative et CHARM-Added) comme dans le postinfarctus (OPTIMAAL,VALIANT) devrait conduire à revoir la place de cette classe. Les récentes études permettent de dire que les ARA sont un bon substitut aux IEC en cas d’intolérance à cette dernière classe pour réduire la morbimortalité dans l’insuffisance cardiaque chronique. Dans le postinfa rctus avec insuffisance cardiaque ou dysfonction VG, les…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.