Éditorial

Traitement de l'insuffisance cardiaque chronique par les statines : question clinique pertinente ou curiosité scientifique ?

En dépit des progrès accomplis au cours des quinze dernières années avec l’introduction des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) et des bêtabloquants, la mortalité et la morbidité de l’insuffisance cardiaque chronique demeurent élevées et l’amélioration de cette situation par de nouvelles stratégies thérapeutiques constitue une priorité. Le bénéfice apporté par les statines sur une large population de patients à haut risque cardiovasculaire n’est plus à démontrer. Il n’en va pas de même dans la population de patients atteints d’une insuffisance cardiaque symptomatique et, de fait, les grandes…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.