Mise au point
Comment je prescris un protocole d’automesure
- Mis en ligne le
- 30 mai 2011
- Auteur
Pourquoi l’automesure de la pression artérielle doit-elle être encouragée ? Son intérêt scientifique est aujourd’hui bien établi et repose sur sa capacité à pallier la grande variabilité des mesures de la pression artérielle (PA) d’une consultation à l’autre. Pour avoir une bonne représentation du niveau de PA, il est plus logique de multiplier les mesures plutôt que le nombre de consultations, ce que permettent le holter tensionnel (mesure ambulatoire de la pression artérielle [MAPA]) et les campagnes d’automesure (qui durent de 3 à 7 jours). Les mesures ambulatoires permettent ainsi de reconnaître…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici