Cas clinique
Syndrome du QT long congénital
- Mis en ligne le
- 24 sept. 2012
- Auteur
Le syndrome du QT long congénital (SQTL) est caractérisé par une anomalie de la repolarisation ventriculaire sur l’électrocardiogramme (ECG) de surface (QTc allongé supérieur à 440 ms), associée à un risque significatif de syncope ou de mort subite (MS) dues à des torsades de pointes ou à une fibrillation ventriculaire . L’exercice physique ou le stress émotionnel sont des facteurs déclenchants fréquents de ces événements rythmiques. Le caractère familial et l’origine génétique sont connus depuis de nombreuses années. Douze gènes ont été identifiés, avec plusieurs centaines de mutations connues…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici