Éditorial
La médecine personnalisée fondée sur la réactivité plaquettaire : s’est-on encore une fois leurré ?
- Mis en ligne le
- 19 déc. 2012
- Auteur
L’étude GRAVITAS (Gauging Responsiveness with A VerifyNow accumetrics assay: Impact on Thrombosis And Safety) avait montré le rôle pronostique péjoratif d’une réactivité plaquettaire élevée et l’échec d’un doublement de la dose de clopidogrel pour réduire les événements cardiovasculaires chez les mauvais répondeurs. On avait alors toutes les raisons de croire encore que la médecine personnalisée fondée sur ce marqueur était une stratégie gagnante. En effet, le faible risque de la population étudiée, le faible taux d’événements et la mesure de la réactivité plaquettaire après l’angioplastie étaient…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici