Dossier
Comment évaluer le risque chirurgical à partir des scores ?
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2013
- Auteur
Le développement de bases de données en chirurgie cardiaque, aussi bien en Europe que sur le continent nord-américain, a permis d’élaborer des scores prédictifs, non seulement de mortalité postopératoire, mais également de la survenue d’événements de morbidité. Actuellement, 2 scores sont principalement utilisés : le STS score et l’EuroSCORE II. Depuis leur récente révision, ils présentent une valeur prédictive très proche des valeurs observées. Cependant, du fait des évolutions des techniques opératoires ainsi que des modifications de la population, ces scores devront être régulièrement réajustés.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici