Tribune
Pilules de 3e et de 4e génération, ARA II
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2013
- Auteur
Qu’y a-t-il de commun entre une contraception orale et un antihypertenseur ? Tous deux furent l’enjeu d’un duel entre pratique médicale et théoricien de cette pratique, avec un discours se jouant sur le mode du conflit de générations. Cardiologues, prenons d’abord l’exemple du passage des prescriptions des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) aux inhibiteurs du récepteur AT1 de l’angiotensine II (ARA II), les IEC étant les anciens et les ARA II les modernes. Dans une consultation de notre spécialité, pas de journée sans une dizaine de prescriptions d’un produit intervenant sur le système…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici