Regards croisés
Occlusions coronaires chroniques : faut-il faire une désobstruction ?
- Mis en ligne le
- 24 mai 2013
- Auteur
»» L’occlusion coronaire chronique (CTO) est une occlusion totale, TIMI 0, datant de plus de 3 mois. L’angioplastie de ces lésions est techniquement difficile et doit être réalisée par des angioplasticiens expérimentés ayant une bonne connaissance du matériel et des stratégies de recanalisations utilisés pour ces angioplasties. »» Seuls les patients symptomatiques, ou ayant une ischémie et/ou une viabilité myocardique confirmée, seront référés pour une angioplastie de CTO. »» Le succés de réouverture de la CTO améliore la qualité de vie par réduction des symptomes, améliore la survie immédiate…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici