Mise au point

Intérêt de la mesure et du ciblage thérapeutique de l’aldostérone et de la rénine dans l’athérosclérose : revue des données cliniques

La compréhension du rôle du système rénine-angiotensine-aldostérone (SRAA) dans le processus d’athérosclérose a beaucoup progressé ces dernières années. Connus pour contribuer à l’hypertension, les troubles de la régulation du SRAA sont également supposés promouvoir l’inflammation vasculaire, la fibrose, le remodelage et le dysfonctionnement endothélial, favorisant l’athérosclérose. La réduction de la morbimortalité cardiovasculaire, observée avec l’utilisation d’IEC ou d’ARA II, soutient l’idée que le SRAA est impliqué dans la pathogénie de la maladie athéroscléreuse. Des études cliniques et…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.