Dossier
Incrétines : les premiers résultats des études d’intervention cardiovasculaires
- Mis en ligne le
- 24 mars 2014
- Auteur
»» Les études SAVOR et EXAMINE sont les 2 premières études d’intervention cardiovasculaires testant la sécurité d’emploi des incrétines, et spécifiquement des inhibiteurs de la DPP4. »» Elles incluent de nombreux diabètes de type 2 à haut risque cardiovasculaire, avec 2 profils différents : l’un en post-syndrome coronaire aigu, l’autre à distance sur des patients chroniques. »» Le nombre élevé d’hospitalisations des patients âgés et insuffisants cardiaques observé avec la saxagliptine reste inexpliqué et doit être analysé sur un plan méthodologique (biais de recrutement ?). D’ici là, la prescription…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici