Histoire/Événement
Le coeur a ses raisons… Le point de vue du philosophe
- Mis en ligne le
- 14 janv. 2015
- Auteur
“La raison ne connaît pas les intérêts du coeur”, Vauvenargues On mesure généralement mal la modification radicale des représentations communes qu’entraîne le progrès médical. Bien que très médiatisée, l’implantation récente d’un premier coeur artificiel autonome (puis d’un second) n’a pas réellement suscité de questions philosophiques, là où la première greffe du visage, en 2005, avait tout de même provoqué un embarras certain parce qu’elle portait atteinte à l’identité personnelle. Rien d’étonnant à cela, dira-t-on, parce que le visage est “le reflet de l’âme” alors que le coeur n’est qu’un…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici