Mise au point
Mesure de la TSH : valeur séméiologique en cardiologie
- Mis en ligne le
- 15 avr. 2015
- Auteur
»» La thyréostimuline (TSH) est un marqueur sensible mais non spécifique du degré d’imprégnation par les hormones thyroïdiennes. »» Physiologiquement, les valeurs de la TSH s’accroissent modérément avec l’âge et au cours des surcharges pondérales. »» La TSH se réduit au 1er trimestre de la grossesse (environ 20 % des femmes enceintes ont alors un taux de TSH < 0,3 mU/l). La limite supérieure des normes de la TSH est de 2,5 durant la grossesse. »» L’adaptation initiale du traitement des hyperthyroïdies se fonde sur le taux de T4, et non celui de TSH. »» Dans la substitution des hypothyroïdies,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici