Mise au point
Nouveaux dispositifs implantables dans l’insuffisance cardiaque
- Mis en ligne le
- 10 juin 2015
- Auteur
La modulation de la contraction cardiaque permet d’améliorer la contractilité cardiaque en délivrant des impulsions électriques non dépolarisantes. Les résultats des études cliniques de cette technologie sont contrastés, et son développement est actuellement limité par des aspects technologiques, avec notamment l’impossibilité de la combiner avec un stimulateur cardiaque traditionnel.Le rationnel de la neuromodulation est de rééquilibrer la balance sympathique/parasympathique de la régulation cardiaque. Plusieurs dispositifs sont en cours d’évaluation : stimulation de la moelle épinière, stimulation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici