Mise au point

Faut-il faire une désescalade en polythérapie chez les sujets âgés ?

Il n’y a pas de consensus international concernant la définition de la polymédication. La valeur seuil de 3 médicaments est retenue dans le score ISAR (Identification of Seniors at Risk), qui permet d’identifier les sujets âgés fragiles consultant aux urgences ; d’autres considèrent que la polymédication est la prescription de 5 médicaments ou plus.


Points fortsLes effets indésirables dus aux médicaments sont plus fréquents chez le sujet âgé et souvent évitables.Il existe 3 types de prescriptions inappropriées : la surprescription, la sous-prescription et la prescription inappropriée.La révision d’ordonnance, c’est-à-dire l’analyse des prescriptions en cours, permet d’améliorer la qualité de vie et de diminuer la morbi-mortalité.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.