Mise au point

Quoi de neuf sur les recommandationsà l'ESC 2015 ? SCA ST–

  • Diagnostic : nouvel algorithme utilisant la troponine hypersensible et surveillance des patients.
  • Traitements antithrombotiques : prétraitement avec les inhibiteurs du récepteur P2Y12 dans la prise en charge invasive précoce ; durée de la bithérapie ; gestion des antiagrégants chez les patients sous anticoagulants oraux au long cours.
  • Revascularisation : nouvelle classification du risque pour les délais de la mise en place d'une stratégie invasive ; voie radiale ; population spécifique (fibrillation atriale, chirurgie non cardiaque, femmes).

Dans ces nouvelles recommandations ESC 2015, c'est l'un des aspects les plus novateurs . L'implémentation de l'algorithme de 1 heure avec la troponine hypersensible va changer les pratiques des départements d'accueil des urgences. La troponine hypersensible a une plus grande valeur prédictive négative que la troponine standard. Cela réduit la “zone d'incertitude diagnostique” et augmente d'environ 4 % en valeur absolue la détection de l'infarctus (IDM) de type 1 (IDM spontané athérothrombotique) et d'environ 20 % en valeur relative celle de l'IDM…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.