Mise au point

Nouveautés dans le traitement de la phase aiguë de l'infarctus cérébral

  • La thrombectomie en association à la thrombolyse i.v. est le nouveau traitement de référence de l'infarctus cérébral.
  • Les patients éligibles sont ceux qui ont une occlusion de la carotide interne et de l'artère cérébrale moyenne proximale.
  • La thrombectomie doit être réalisée dans les 6 heures suivant l'infarctus cérébral.
  • Les dispositifs de référence pour la thrombectomie sont les stent retrievers.
  • L'effet positif de la thrombectomie sur le pronostic fonctionnel est observé également chez les patients les plus âgés.

Le développement des stratégies endovasculaires a révolutionné la prise en charge à la phase aiguë de l'infarctus cérébral. Si la thrombolyse intraveineuse (i.v.) reste le traitement médicamenteux indiqué dans tous les infarctus cérébraux, la thrombectomie mécanique (TM), dont plusieurs études ont démontré l'efficacité en 2015, vient changer la donne des thérapeutiques dans les premières heures de l'ischémie cérébrale. La TM en association avec la thrombolyse i.v. constitue le nouveau traitement de référence de l'infarctus cérébral en cas…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.