Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Avancées en imagerie cardiaque par ultrasons

Les avancées en imagerie cardiaque laissent entrevoir plusieurs possibilités passionnantes pour l'avenir. Ces innovations technologiques vont faire passer l'échographie cardiaque d'un outil principalement diagnostique à un outil de thérapie et d'intervention. Le principal défi au cours de la prochaine décennie sera de mener des études scientifiques avec une méthodologie rigoureuse et une puissance suffisante pour évaluer l'impact de ces nouvelles technologies sur la prise en charge pour aboutir à une meilleure qualité de soins pour les patients.


Le domaine de l'imagerie cardiaque par ultrasons est au seuil d'une importante transformation technologique, notamment grâce à la croissance exponentielle des capacités informatiques. Ces avancées permettront d'améliorer le soin apporté aux patients, de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité des soins de santé. Cet article présente certaines nouvelles applications de la technologie cardiaque par ultrasons, allant de l'échographie portable pour l'imagerie robotisée à distance aux techniques informatiques automatisées, qui se développent rapidement et dont l'utilisation sera sans doute généralisée…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P.P. Sengupta déclare avoir des liens d’intérêts avec Forest Labs, Heart Test Labs et Echosense LLC. Il déclare être consultant pour TeleHealthRobotics et les laboratoires Heart Test.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.