Revue de presse

Stent biorésorbable versus stent actif métallique en routine

Les causes de thrombose, même tardive, des stents biorésorbables, sont hypothétiques : struts épaisses, sous-déploiement, mauvaise couverture des mailles…L'effet sur la sécurité de l'extension de la bithérapie antiagrégante semble positif (absence de thrombose à 3 ans sous bithérapie dans ABSORB II), mais les données manquent (qu'en est-il des hémorragies ?).L'étude est limitée par l'absence d'imagerie endovasculaire et de mesure des enzymes cardiaques, mais elle conforte les données existantes et apportera d'autres informations lors de l'analyse à 5 ans. Face à l'ensemble des données…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Biotronik, Daiichi-Sankyo, Eli Lilly, Novartis, Servier (conseil, conférences, recherche).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.