Cas clinique

Thrombose veineuse profonde aiguë et traitement endovasculaire

  • Une femme de 34 ans sans antécédent, sous contraception orale, consulte aux urgences pour une augmentation de volume du membre inférieur gauche, au décours d'une marche sans appui.

ObservationLe diagnostic cliniquement évident est confirmé par l'échographie-doppler des membres inférieurs, qui montre une thrombose veineuse (figure 1) remontant jusqu'à l'iliaque primitive gauche.Sous traitement par anticoagulant oral direct (AOD), la patiente est adressée à un centre spécialisé pour traitement pharmacomécanique. L'angioscanner confirme la présence du thrombus et d'un syndrome de Cockett (figure 2).La thrombolyse pharmacomécanique réalisée par abord jugulaire interne, après injection de produit de contraste en aval de la sténose (image d'arrêt au niveau du thrombus) [figure 3],…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Fumery et F. Durup déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.