Entretien / Interview
Réforme de la maquette du DES de cardiologie –
Interview du Pr Richard Isnard, président du Collège national des enseignants en cardiologie
- Mis en ligne le
- 31 mars 2018
- Auteur
- Propos recueillis par J.P. Madiou
Quels étaient les principaux objectifs de la réforme du troisième cycle des études médicales ?Le principal objectif de cette réforme était de faire du diplôme d'études spécialisées (DES) le diplôme nécessaire et suffisant à l'exercice d'une spécialité en partant du constat que la situation qui prévalait jusqu'alors n'était pas satisfaisante, en particulier par rapport aux standards européens. Jusqu'à présent, les futurs spécialistes, à l'issue de l'examen classant national (ECN), choisissaient à la fois un lieu et une spécialité, avec une durée d'internat de 3 à 5 ans comportant une formation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici