Depuis une quinzaine d'années, des traitements utilisant des anticorps monoclonaux ciblant spécifiquement des cytokines (TNF-alpha, IL-6, axe IL-23/IL-17), communément appelés biothérapies, ont été développés pour traiter des maladies inflammatoires chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde ou le psoriasis, toutes 2 associées à un risque cardiovasculaire accru. Les conséquences cardiovasculaires de ces traitements nous permettent désormais d'évaluer la pertinence clinique des données expérimentales concernant le rôle des cytokines dans les pathologies artérielles athérothrombotiques.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
H. Ait-Oufella déclare avoir reçu des honoraires pour des formations médicales par les laboratoires AbbVie, Lilly, UCB Pharma, Pfizer.
A. Tedgui déclare avoir reçu des honoraires pour des formations scientifiques par Novartis Pharma.
D. Girard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.