Mise au point
Aspirine en prévention primaire à la lumière des derniers grands essais thérapeutiques : fin de l'histoire ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteur
- L'aspirine en prévention primaire est toujours un sujet de débats.
- La réduction des événements ischémiques en prévention primaire est contrebalancée par l'augmentation des saignements, surtout gastro-intestinaux.
- Le profil du patient qui peut en bénéficier reste à définir.
L'aspirine est un des médicaments les plus anciens et les plus largement prescrits à travers le monde. Elle fut synthétisée dans sa forme pure actuelle par Félix Hoffmann, un chimiste allemand, et la marque a été déposée par Bayer en 1897, sous la dénomination actuelle d'“aspirine” (1, 2).L'effet antiplaquettaire irréversible de l'aspirine réduit le risque d'athérothrombose, tout en augmentant le risque hémorragique, en particulier gastro-intestinal. En prévention secondaire cardiovasculaire, l'aspirine a toutefois largement fait ses preuves dans de nombreux essais randomisés et…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Braik déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.