Image
Un ECG à savoir diagnostiquer au 1er coup d'œil
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2019
- Auteur
Un enfant de 12 ans sans antécédent particulier fait un malaise lors d'un entraînement de football, sans perte de connaissance, accompagné de palpitations. Il est conduit aux urgences où est réalisé un 1er ECG (figure 1). Quelle est votre interprétation de l'ECG ?Réponse.L'ECG 1 montre une tachycardie à QRS large, totalement irrégulière, avec des QRS de largeur variable (effet accordéon). Le caractère irrégulier oriente vers une fibrillation atriale et l'aspect des QRS doit faire reconnaître la présence d'une voie accessoire (syndrome de Wolff-Parkinson-White). Il s'agit donc d'une fibrillation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.L.Pasquié déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.