Dossier
Les conséquences à long terme de l'AVC : un créneau pour les approches pharmacologiques ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
- Les séquelles post-AVC (accident vasculaire cérébral) sont multidomaines (physiques, cognitives et psychologiques), le patient doit être pris en charge dans sa globalité et non sur une plainte unique.
- Les séquelles sont intriquées.
- Actuellement, la rééducation reste un point clé.
- Il est nécessaire de développer la pharmacopée avec une cible majeure : la plasticité cérébrale.
Malgré les progrès réalisés dans la prise en charge thérapeutique à la phase aiguë des accidents vasculaires cérébraux (AVC), plus de deux tiers des patients conservent des séquelles d'ordre physique, cognitif ou neuropsychologique. La mise en place de consultations post-AVC, pour tous les patients, indépendamment de la sévérité initiale des manifestations cliniques, associée au développement de l'usage d'échelles standardisées validées, permet aujourd'hui une meilleure identification de ces différentes manifestations. Dès lors se pose la question de l'optimisation de la prise en charge de ces…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Péron et I. Sibon déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.