Fiche
Coroscanner : qu'est-ce que la classification CAD-RADS ?
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2020
- Auteur
L'angioscanner coronaire, ou coroscanner, s'est imposé comme l'examen morphologique de première intention dans le dépistage de la coronaropathie chez les patients symptomatiques [1]. Il est surtout utilisé pour exclure ce diagnostic, grâce à une excellente sensibilité et à une excellente valeur prédictive négative. L'amélioration de la résolution spatiale et temporelle des équipements permet désormais une meilleure précision de la caractérisation des plaques et de la quantification des sténoses. Ainsi, la classification évolue, passant de la réponse quasi binaire : absence de coronaropathie/coronaropathie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Mandry déclare avoir des liens d’intérêts avec General Electric Healthcare, Guerbet (frais de représentation, congrès) et Keydiag (actionnaire).