Revue de presse

ISCHEMIA – Qualité de vie : la revascularisation coronaire des patients coronariens stables présentant une ischémie modérée à sévère améliore les symptômes (mais pas les événements cliniques durs)

CommentaireQuelques limites sont à noter :puissance limitée par des difficultés de recrutement ;taux d'événements plus faible qu'attendu ;suivi médian court (3,2 ans) pour ce type d'étude, les courbes semblent diverger dans le temps en faveur de la revascularisation ;ne s'applique pas : au SCA, si FEVG < 35 %, si atteinte du TCG, angor sévère, IC classe III-IV ;30 % des patients sont asymptomatiques à l'inclusion ;absence de stratification en fonction du mode de revascularisation (angioplastie vs pontage) ou de son caractère complet ou non.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Bellemain-Appaix déclare les fonds de recherche ou des honoraires de la part de la SFC, Fonds pour la recherche médicale, AstraZeneca, Biotronik, BMS et Novartis.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.