Revue de presse

LoDoCO 2 : la colchicine réduit les événements ischémiques dans la pathologie coronaire chronique vs placebo, en plus d'une prévention secondaire optimale

CommentaireLe bénéfice de l'effet anti-inflammatoire médié par la colchicine est ici démontré chez le coronarien chronique, avec un effet précoce et continu après 5 ans de suivi, dont l'amplitude est semblable à celle du bénéfice observé avec les autres traitements de prévention secondaire (anti-HTA, hypolipémiants, antiplaquettaires). Aucune interaction clinique n'a été observée avec les statines à fortes doses.L'effet négatif sur la mortalité est à prendre en considération, bien que non statistiquement significatif.Limites de l'étude : très peu de femmes, pas de corrélation d'effet aux marqueurs…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Bellemain-Appaix déclare les fonds de recherche ou des honoraires de la part de la SFC, Fonds pour la recherche médicale, AstraZeneca, Biotronik, BMS, Novartis et Pfizer.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.