Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Tribune

Comment prendre en charge et suivre les coronariens stables après l'étude ISCHEMIA ?

La prise en charge de la maladie coronaire stable comprend plusieurs aspects :

  • le contrôle des facteurs de risque, à la fois par la modification du mode de vie et par les traitements médicamenteux de prévention secondaire reposant sur des preuves solides : des hypolipidémiants, des médicaments permettant le contrôle de la pression artérielle et du diabète, et peut-être à l'avenir des médicaments antiinflammatoires tels que la colchicine ;
  • le traitement antithrombotique reposant sur 1, voire 2 antiagrégants plaquettaires, parfois associé, le cas échéant, à de faibles doses d'anticoagulant ;
  • le contrôle des symptômes angineux qui peut nécessiter des médicaments antiangineux comme traitement préventif des crises et des dérivés nitrés d'action rapide qui devraient généralement être prescrits à tous les coronariens comme traitement curatif des crises éventuelles, même chez ceux étant asymptomatiques.
    ( ... )

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P.G. Steg déclare avoir des liens d’intérêts avec Amarin, Bayer, Sanofi, Servier (bourses de recherche) ; Amarin, AstraZeneca, Bayer, Boehringer-Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Idorsia, MyoKardia, Novartis, Pfizer, Sanofi, Servier (études cliniques, orateur ou consultant).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.