Revue de presse

TAVI (avec valve SAPIEN) pour RAC serré à faible risque : même efficacité et sécurité dans la bicuspidie versus tricuspidie aortique (analyse de cohorte)

CommentaireDes limites sont à apporter :• caractère observationnel: absence d'adjudication des événements par centre, absence d'analyse TDM et échocentralisée, biais de sélection;• absence de collecte des détails TDM et de l'évaluation de l'aortopathie associée: aucune précision anatomique, fondamentale pour la sélection des patients;• données applicables uniquement à la valve SAPIEN (ballon-expandable);• critères de jugement exploratoires;• aucun groupe contrôle chirurgical (et aucune étude randomisée en cours TAVI vs chiDans tous les cas, la durabilité des bioprothèses, le risque de PM, l'atteinte…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Bellemain-Appaix déclare les fonds de recherche ou des honoraires de la part de la SFC, fonds pour la recherche médicale, AstraZeneca, Biotronik, BMS, Novartis et Pfizer.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.