Revue de presse

PARADISE-MI : le sacubitril-valsartan ne fait pas mieux que le ramipril en postinfarctus avec FEVG < 40 % sur la réduction des décès cardiovasculaires ou d'épisodes d'insuffisance cardiaque

CommentaireCette étude randomisée montre l'absence de supériorité de l'adjonction de sacubitril à un inhibiteur de SRAA en postinfarctus immédiat sur la réduction du critère composite décès cardiovasculaire ou épisodes d'insuffisance cardiaque.Elle apporte néanmoins des éléments importants vis-à-vis de l'association sacubitril-valsartan : comparaison à un traitement efficace sur la mortalité, avec un profil d'efficacité au moins identique (mais non supérieur et sans conclusion possible, puisque l'étude était désignée pour la supériorité);bonne tolérance du traitement malgré l'absence de phase…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Bellemain-Appaix déclare avoir des liens d’intérêts avec la SFC (fonds de recherche ou des honoraires); AstraZeneca, Biotronik, BMS, Novartis, Pfizer (fonds pour la recherche médicale).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.